Avec un climat doux tempéré par l'océan Atlantique, des paysages côtiers exaltants et une cuisine locale alléchante, il n'est pas étonnant que l'Algarve occidental soit l'une des destinations de vacances les plus populaires d'Europe. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire, de la détente sur les côtes de rêve à l'exploration des montagnes de Monchique.

Vieille ville de Lagos

Se promener dans le centre historique de Lagos est un vrai plaisir. Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, elle était la capitale de l'Algarve occidental. Vous pouvez explorer le musée pour avoir un aperçu du statut de la ville, qui possède des centaines d'artefacts, dont une gamme impressionnante de pièces de monnaie qui remontent au 4e siècle.

Vous pourrez également vous promener dans les étroites rues pavées, jeter un coup d'œil aux bâtiments historiques ou visiter l'église baroque de Santo António, magnifiquement décorée d'azulejos bleus.

Waterparks

Les parcs aquatiques sont une activité obligatoire si vous êtes en vacances avec des enfants, et heureusement, l'Algarve en compte quelques-uns qui rivalisent avec les meilleurs d'Europe.

Slide & Splash est le plus grand parc aquatique du Portugal. Il compte 16 toboggans, de multiples piscines et près de 2 hectares d'espaces ouverts pour les bains de soleil.

Zoomarine Algarve dispose d'un parc animalier, d'une piscine à vagues et d'une plage, ainsi que de nombreux toboggans aquatiques pour les jeunes enfants.

Le parc Aquashow est plus adapté aux enfants plus âgés, car certains toboggans ne sont pas destinés aux plus faibles, comme le Free Fall, qui culmine à 32 mètres, ce qui en fait le plus haut d'Europe.

Cap St Vincent

En visitant le Cap St Vincent, vous serez à l'endroit le plus au sud-ouest de l'Europe. Cependant, au-delà de son importance géographique, c'est un lieu magnifique qui offre des vues cinématographiques sur le littoral rocheux.

Beaucoup de batailles navales ont eu lieu dans cette région et il y a un phare qui a été construit en 1846. Il y a également un petit musée sur l'histoire du cap et quelques boutiques de cadeaux.

Montagnes Monchique

Les montagnes de Monchique offrent de magnifiques vues sur le paysage et constituent une excellente région pour ceux qui aiment se promener dans la nature. Si vous cherchez le meilleur moyen de vous détendre pendant votre séjour dans l'Algarve occidental, ne cherchez plus. En visitant la région, vous trouverez une combinaison unique de nature et d'artisanat que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Portugal.

Restaurants

L'Algarve se trouvant sur l'Atlantique, il n'est pas surprenant que les fruits de mer soient le mets le plus populaire. Le poisson le plus servi est la sardine, qui est généralement grillée et servie avec une salade et un verre de vin blanc. Le poulet Piri-Piri est également un autre plat populaire qui est mariné puis grillé au barbecue.

Pour accompagner votre café du matin, vous pouvez vous procurer dans une boulangerie locale un pastel de nata, c'est-à-dire une tarte à la crème complétée par des amandes.

Golf

Il existe de nombreux terrains de golf en Algarve, chacun d'entre eux apportant sa propre expérience unique. Des clubs privés pour les défis professionnels aux terrains publics pour le golf occasionnel, l'Algarve a quelque chose pour chacun.

Besoin de plus d'informations ?

Si vous aimez l'aspect de la collection de la Casa Monte Cristo mais que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos villas et appartements, contactez notre équipe dès aujourd'hui !

Contactez-nous +44 7966 183470

With a soft climate tempered by the Atlantic Ocean, exhilarating coastal scenery and mouth-watering local cuisine, it’s no wonder why the Western Algarve is one of Europe’s most popular holiday destinations. Here are some of the best things to do, from unwinding on the dreamlike coastlines to exploring the Monchique mountains.

Lagos Old Town

Roaming through the historic centre of Lagos is a complete joy. Between the 16th and 18th centuries it was the capital of the Western Algarve. You can explore the museum to gain an insight into the town’s status, which has hundreds of artefacts including an impressive range of coins that date back to the 4th century.

You could also spend some time wandering around the narrow cobblestone streets, taking a look at the historic buildings or visiting the Baroque Church of Santo António which is beautifully decorated with blue azulejos.

Waterparks

Waterparks are an obligatory activity if you’re on holiday with children, and fortunately enough, the Algarve has a couple that compete with the best in Europe.

Slide & Splash is the largest waterpark in Portugal. It has 16 slides, multiple pools and almost 2 hectares of open areas for sunbathing.

Zoomarine Algarve meanwhile has an animal park, wave pool and beach area and loads of water slides that are suitable for younger children to enjoy.

Aquashow Park is more suited for older children as some of the slides are not for the faint-hearted such as Free Fall which stands at 32 metres, making it the highest in Europe.

Cape St Vincent

When visiting Cape St Vincent, you’ll be at Europe’s most south-western point. However, beyond its geographical significance, it’s a beautiful setting that boasts cinematic views of the rocky coastline.

Lots of naval battles have been fought in this area and there’s a lighthouse that was built in 1846. There is also a small museum about the history of the cape and a few gift shops.

Monchique Mountains

The Monchique mountains offer beautiful views over the landscape and is an excellent area for those who love a walk amongst nature so, if you’re looking for the ultimate way to relax during your time in the Western Algarve, then look no further. When visiting the area, you’ll find a unique combination of nature and craftsmanship that cannot be found anywhere else in Portugal.

Restaurants

With the Algarve being on the Atlantic, it will come as no surprise that seafood is the most popular delicacy. The fish that is served the most is the sardine which is typically grilled and served alongside a salad and a glass of white wine. Piri-Piri chicken is also another popular dish which is marinated and then barbecued.

For an accompaniment to your morning coffee, you could get a pastel de nata at a local bakery which is a custard tart complemented with almonds.

Golf

There are many golf courses in the Algarve with each of them bringing their own unique experience. From private clubs for professional challenges to public courses for casual golfing, the Algarve has something for everyone.

Need more information?

If you like the look of the Casa Monte Cristo collection but would like more information about our villas and apartments, please get in touch with our team today!

Contact us +44 7966 183470